Wednesday, September 12, 2012

Des photos valent mille mots!

Où Sijia va, William va

Un petit garçon bien souriant qui adore jouer

Il fait plus frais ce matin (13 degrés)

Aux portes du musée de Shanxi


Hier fut une grosse journée de transport (Taiyuan - Datong - Taiyuan) et de paperasseries (Affaires civiles, notaire et passeport au poste de police).  Pratiquement aucune photo de prise, l'énergie a été mis ailleurs.  Nous avons aussi fait une très courte visite à l'orphelinat de William.  Ils ont mis en place un programme particulier.  Tous les enfants vont dormir à toutes les nuits dans une famille qui habite sur les lieux de l'orphelinat.  Donc, nous avons rencontré sa maman d'accueil.  C'était tellement émouvant!  Elle pleurait, j'ai pleuré... bref, nous avons pleuré.  Nous avions appris que William était très apprécié des gens de l'orphelinat et nous avons pu le constater de visu.  Ils nous ont fait tout un accueil chaleureux.  Je n'ai pas senti que William était inquiet de retourner sur place. À la limite, je ne suis pas certaine qu'il ait bien saisi tout ce qui se passe pour lui.  

Le contact se fait bien entre nous.  Il appelle Stephane "papa" ou "baba" et est très intéressé par lui.  Il l'intrigue, je crois.  Il aime beaucoup se faire prendre dans mes bras et le contact visuel est excellent.  Il parle très peu, même pas mandarin.  Évidemment, il ne marche pas sauf en se tenant à différents objets mais il est très rapide à 4 pattes.  Il adore l'eau.  Il rit beaucoup.  Il adore jouer à pee-ka-boo (ou cache-cache avec les yeux).   Ses intestins s'ajustent au lait maternisé que nous avons apporté avec nous et qu'il continuera à prendre une fois rentrée à la maison... bref, nous changeons des couches pleines de caca à un rythme soutenu.  J'ai des pensées pour mon ami Jérôme qui trouvait parfois difficile de changer les couches de sa fille.  William ne se laisse pas faire facilement et bat des jambes.  Quand ce n'est pas qu'il est rapide à se toucher les fesses ou le scrotum plein de caca ;)  Il faut être deux pour le maintenir en place.  

Pour l'instant, il fait des super beaux dodos.  On croise nos doigts que cela se poursuive à la maison.  

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter le musée national du Shanxi.  Demain, nous allons visiter un temple.  Je crois que vendredi est libre.  Samedi, nous reprenons l'avion vers Beijing.  Je dois avouer que j'ai hâte d'y être.  

Un beau Bonjour! de nous tous, à bientôt! 

20 comments:

Virginie et ses trésors said...

Merci Isa pour ces magnifiques photos et de nous faire partager votre bonheur d'être 4.
Bon courage pour la suite de la semaine et des formalités.
Gros bisous
Virginie, maman d'Anaïs
PS : j'allais oublier le plus important : il est magnifique votre William !!

Isabelle et Ella said...

Comme vous êtes beaux!

Il a tout un sourire ce WE...Wow! Un méchant pétard à mon avis!!!

Quelle chance d'avoir pu visiter son orphelinat et sa famille d'accueil. De souvenirs de plus pour lui. Les photos nous font comprendre que la transition se fait bien.

Je suis tellement heureuse pour vous!

Gros bisous à vous 4,

isabelle xxx

Claudia et cie said...

Du bonheur à l'état pur... Vos photos respirent la joie et l'amour!

Il est tellement beau mon futur gendre!!! Ha! Ha! Contente de savoir qu'il fait ses nuits. Lily faisait aussi ses nuits en Chine et a continué de les faire au retour à la maison.

Sijia semble bien heureuse de jouer avec son petit frère.

Que vous êtes beaux toute la famille ensemble!

Bonne journée et merci d'avoir si bien commencé la mienne avec ce beau post!

Clo et cie xx

Anonymous said...

Bonjour vous 4,

Vous êtes tous Beaux à voir !

Vous êtes chanceux d'avoir rencontré sa nounou.

Bonne poursuite de votre magnifique aventure,

Anik ;-)

Petite Lilly_ said...

Ce sont de très belles photos et vous semblez tellement heureux et William qui sourit tellement c'est signe de bonheur et de joie. Quelle chance de visiter l'orphelinat.

bonne continuité de voyage

frimousse Mathylde said...

vous avez de très beaux enfants!Marie-France xx

Famille Charbonneau-Daoust said...

Félicitaions, vous avez un joli petit coco ! Bonne chance avec les couches :) Dominique xx

Caroline Parenteau said...

De si belles photos.. Comme c'est émouvant de voir votre famille agrandit. Et comme j'adore vous voir avec 2 poussettes hihi!!! Je me sens moins seule là hahaha!!!
Bonne continuation, en espérant que ton mal de dent soit plus supportable.
gros bisous
Caro et cie
ps: Jean suit religieusement votre voyage. Il m'a même surprise à vous écrire un commentaire hihi
xxx

4D said...

Des bonnes nouvelles et des beaux sourires!!!

On croirait jamais qu'on serait content de changer des couches plein de caca. Mais on est et c'est formidable!

Quel chance de rencontre la famille d'accueil...

Keep smilin!

Mélanie said...

Heureuse de vous voir tous les 4 et de découvrir le super sourire de WE!!!

On attend les messages avec impatience....

Bonne journée !

Manon,Stéph♡Mia said...

Commes elles sont belles vos photos! Vous êtes une magnifique famille, vos enfants sont adorables et quel beaux sourires ils ont...

Bonne continuité de voyage

Manon

Anonymous said...

Il est trop mignon!
Wow vous faites une belle famille!
Contente d'avoir de vos nouvelles, je dois dire que je ne viens pas souvent sur le blog... trop occupé entre le décalage horaire et le lavage... tu verras c'est la partie pénible du voyage mais sa en vaut tellement la peine.
Profitez de votre voyage au maximum

Sylvie, maman de Madisson Li et Malik

Unknown said...

Ce sont de merveilleuses nouvelles. Je lis ton post et j'ai des frissons... Ce sont des moments magiques pour vous quatre.
Il a effectivement l'air d'être un enfant très heureux et souriant et je souhaite de tout coeur que ça se poursuive à votre retour à la maison.

Sijia a l'air d'avoir beaucoup de plaisir avec lui.

Merci de partager ça avec nous.

J'ai hâte de le rencontrer et de te parler!!! Tu me manques.

Bisous xxx
Émilie

panda et dragon said...

Les choses semblent se passer à merveille. Des photos qui vallent effectivement mille mots.

Tu m'éclaires un peu sur l'histoire de famille d'accueil que nous n'avions pas trop compris. J'aimerais bien que tu m'en dise un peu plus après ton retour au Québec.

Geneviève

MF said...

Wow, magnifique ce garçon. Que c'est agréable lorsque l'adaption, le contact se crée harmonieusement... c'est super !

La petite Sijia doit être une vrai petite maman avec William.

Bravo

Marie-France, Francis, Sarah-Kym et dans 5 jours : Nicolas...

Isabelle et Patrice said...

Wow! Tout semble aller sur des roulettes! Nous sommes très heureux de vous lire et de voir des photos. Sijia semble aussi prendre plaisir à jouer avec son nouveau petit frère. C'est génial! Pour les changements de couches, nous aussi, on connaît ça un ti-homme qui se débat. Pas toujours évident quand on est seul!

Ton mal de dents va t-il mieux?

On continue de vous suivre.

Isabelle et Patrice xxx

Roxane, maman de Li-Anna said...

Que vous avez de beaux enfants. Ils sont adorable sur la photo et semble même complice! La photo en gros plan de William est génial. Je suis certaine qu'elle sera encadré dans votre salon. Merci!

Bye, Roxane

Monica et Milie said...

C'est vrai quand on regarde les photos, on peut voir que ça se passe bien!!!

Je suis complètement sous le charme de ce petit garçon qu'il est "BEAU" et son sourire nous fait complètement craqué....Luc vient de regarder les photos avec moi et il est super content pour vous il vous félicite et profitez de votre beau voyage!

Bisous à toute la famille xxxx

Mentionne à Sijia que Milie lui donne un gros câlin!

P.S. Isa j'espère que ton mal de dent est moins pire à présent :-)

Stef said...

Bonjour,

je prends enfin le courage de laisser un petit mor, je vous avais suivi en "secret" pour l'arrivée de votre beauté, et là je craque tout simplement "grave" devant le sourire de votre petit trésor, que de beaux souvenirs que cela me rappelle !
Vous respirez le bonheur, j'imagine qu'une fois que le sommeil sera retrouvé cela ira encore mieux !
On vous souhaite tout le bonheur du monde, et Dieux sait que c'est bien parti !
Pensées amicales de France,

Stef maman d'Ethanou

Anonymous said...

RecdiAwwwww! Toute une série de wow et de "trop mignon"!
Je vous souhiate le plus formidable des voyages tous les 4 enfin réunis!
xxxx
Vicky (la maman de Charlie)