Jamais, jamais je ne pourrai remercier mes deux enfants du magnifique voyage de retour qu'ils nous ont fait vivre. Sur les 13h de vol entre Beijing et Toronto, Sijia en a dormi 12 et William E au moins 9. J'anticipais tellement... Je m'étais préparée au pire et voilà que nous avons été hyper gâtée par notre progéniture. La 1ere nuit à la maison fut aussi un charme. Comme nous étions sur une lancée extraordinaire, ma foi, j'ai cru que nous allions avoir une transition rêvée, facile, inattendue, inespérée,...
Huummmm! C'est que le petit Empereur de William s'était enfoui au plus profond de son être pour 2... ou 3 jours... Et puis, il est revenu!!!! Sûrement relié aux derniers bouleversements d'un 4e lit en moins de 2 semaines. Les crises sont revenus en force de jour comme de nuit. Pour le jour, nous ne les tolérons pas. Dès qu'elles commencent, on l'installe sur la "chaise à babounes". Les premiers jours, il en a passé du temps sur ce siège mais en quelques jours, il a intégré sa raison d'être et quand une crise se pointe le nez, juste la mention de la "chaise à babounes" et la crise s'atténue sensiblement...
Pour la nuit, nous avons décidé de faire confiance pour une 2e adoption consécutive à Quiétude de Boiron. Je ne peux affirmer encore hors de tout doute que cela fonctionnera mais pour la 1ère fois en 8 nuit, William a eu une nuit paisible et reposante. Le prochain objectif est de l'allongée cette nuit-là ;)
Hier, nous sommes allés marcher le Corridor Aérobique à Morin Heights. Voici quelques petits clichés de cette belle sortie en famille.
Nous avons eu une belle semaine à 4. Tranquillement pas vite, nous prenons une vitesse de croisière même s'il y avait pas mal de houle en début de semaine. Comme on me le rappelle, il faut laisser le temps au temps de faire son oeuvre.
Aujourd'hui, nous allons chercher sa carte d'assurance-maladie. Je ne me rappelle plus si nous obtiendrons un numéro temporaire en attendant d'avoir physiquement la carte. Ceci étant dit, je vais prendre rendez-vous avec le département d'orthopédie de l'hôpital des Shriners. On nous a dit que nous serions reçu rapidement donc j'imagine que d'ici un petit 10jrs, le traitement de William sera débuté. Un autre défi que nous aborderons, espérons-le, dans la zénitude pour nous les parents et dans le minimum d'inconfort pour William. À suivre!