Saturday, March 19, 2011

Défi sportif

Plusieurs d'entre-vous pourraient être tenté de penser que je suis sportive et en forme.  Mon physique porte à le croire.  Pourtant! Mon physique mince, je le dois à des gênes familiaux du côté de mon père et rien de plus.  Je ne fais pas d'activités physiques assidues, je n'ai pas de grandes résistances, tolérances et surtout, je n'aime pas trop cela faire du sport.

Je n'aime pas souffrir et malheureusement, je n'y tire aucune satisfaction post-sportive à être brûlée et endolorie.  Stéphane, lui, en tire une certaine satisfaction qu'il appelle "une bonne fatigue"!  Et ça, c'est quand il ne me parle pas du "boost" d'endorphine que l'exercice lui procure et qui ultimement, lui donne une grande sensation de bien-être!

Vous vous demandez bien où toutes ces belles phrases me mènent vu le titre de mon message...

J'ai décidé de me mettre à la course à pieds (jogging) et pour me motiver, je me suis fixée comme 1er objectif de courir la distance entre Mtl et Toronto, soit 504 kms.  Si je fais du vélo, je vais aussi considérer les kms parcourus car sinon, je n'y arriverai jamais ;p  Même chose pour la randonnée sauf que principalement, ce sera du jogging.

Si je vous avouais la grande vérité derrière ce 1er défi, vous me prendriez pour une folle.  J'y pense depuis l'année dernière.  Je me lance... ne vous moquez pas!

J'aimerais, ultimement, parcourir d'une façon ou d'une autre la distance en kms entre Montréal et Beijing (10,490 kms).  ok, je vous entends tous et toutes pensées là... C'est l'objectif U.L.T.I.M.E. que je vous ai dit!!! et, ce que je ne vous ai pas dit, c'est le nombre d'années que je pensais prendre pour y arriver ;o) Bon, trève de rêverie éveillée et d'idée folle, on va commencer par Mtl-Toronto et nous aviserons pour la suite...

Ce défi est effectif à partir du Jour 1 du printemps, soit demain.  J'ai pensé que si je vous en parlais, j'allais me sentir plus engagée dans ce défi qui ne peut que faire du bien à ma santé, après tout!  Donc, hebdomadairement (les dimanches disons), je vous annoncerai combien de kms ont été parcourus pour la semaine qui vient se terminer... J'espère que je ne perdrai pas toute ma crédibilité ici... ;o)

Ça tente quelqu'un d'autre? Allez, ne me laissez pas seule me ridiculiser (peut-être, peut-être pas...).  C'est plus motivant à plusieurs, non?  Je le fais pour nos enfants.  Je ne les aurai pas porter mais j'aurai couru, marché, roulé tous les kms jusqu'à eux.

Mes nouveaux amis...
j'espère leur être fidèle ;o)

6 comments:

Famille Lachance said...

Isabelle peux-tu m'écrire svp à famille-lachance@hotmail.com :)

Caroline Parenteau said...

Ho! Voilà un bon défi !!! Je suis derrière toi à cent mille à l'heure. Désolé, car à par te rappeller régulièrement ton défi, je n'y participerai pas hihi !! Le gym est plus mon endroit de prédiclection.
Super projet par contre. Et quels beaux petits, tout petits souliers... Il m'en faudrait 2 paires juste pour un pieds hihi!!!
caro

Isabelle et Ella said...

Si tu veux, on s'inscrit à un 5 ou 10 km ensemble. Enfin, j'aurai une partenaire avec qui jogger!

Je suis avec toi pas à pas!

isabelle xxx

Lolo ©ByLolo said...

Bon courage!! Moi j'en ai pas la force hélas...
Bises Laure ( en attente de sa petite fleur)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Mère-poule said...

Dommage que tu sois loin beauté ... j'adore jogger !!!

Monica et Milie said...

Isa bravo pour ton initiative:-) si j'habiterais à côté de chez vous j'enbarquerais à 100 milles à l'eure hihihi Essaie d'avoir le défi Blainville à Gatineau on pourrais se rejoindre hahaha
Allez je t'encourage de loin et moi je vais continuer mon gym:-)