Monday, July 8, 2013

"outdoor guy"

Dans la vie, il y a de ces certitudes qui très tôt s'installent et une de celles-là est que William adore être dehors et y faire toutes les activités possibles!  Il va être un super partenaire pour son père ;)

Déjà, il adore le kayak.  Ce n'est pas un kayak double donc côté sécurité, on ne l'a pas trop mais pour le plaisir des enfants, Stéphane les a installé à tour de rôle dans un espace prévu pour ranger des petits bagages.


Donner sa place pour laisser Sijia monter à bord ne fut pas chose facile... mais il y est arrivé... avec force de larmes!

William encourageait son papa à aller toujours plus vite!
Une carrière de barreur se profile pour WE?

Il a aussi beaucoup nagé dans le Lac-des-seize-îles.  Pour un petit bonhomme de 2 ans et des poussières, il est hyper à l'aise dans l'eau et malgré le manque de coopération de son pied gauche, il a une très bonne poussée!  Il se déplace bien et démontre certaines habiletés en natation.  Si ce n'était pas du spectre des plâtres pour l'automne prochain, je l'inscrirais dès maintenant pour des leçons de natation en septembre.  Il n'est pas craintif et adore l'autonomie que lui procure sa flotte, pour l'instant.  


En vrai "outdoor guy", William arbore fièrement ses piqûres de brulôt (en français québécois: c'est une espèce d'insecte carnivore).  Pauvre enfant, il s'est fait attaquer juste avant que nous ne décidions de rentrer au chalet pour le souper.  Quand j'ai vu les coulisses de sang dans ses cheveux, je pensais qu'il avait été attaqué par une famille de vampires ;(  Et non, ces bestioles se sont régalées de la douce chaire de mes enfants (car je dois dire que Sijia y a goûté aussi à la médecine des brulôts!).  


Il y a aussi Émilie qui nous a fait une démonstration de son talent en ski nautique.  William, en bon participant passif, l'encourageait à plein poumon.  Fallait entendre cela! Malheureusement, elle n'a pas entendu et de mon côté, je ne peux vous le répéter... c'est un compliqué mélange de cris et de sons gutturaux impossibles à reproduire ;)  Vivement qu'il se mette à jaser notre petit William!

Pour terminer, à qui vous fait penser cette chevelure de William? On dirait Astro le petit robot, non? Il ne manque que des yeux bridés à Astro ;)

8 comments:

.:Manon~Stéphane:. said...

Pauvre petit amour!!! C'est qu'ils sont très voraces ces insectes, particulièrement cette année et tu as raison, la ressemblance avec Astro est remarquable!!

Plein de bisous guérisseur à ton coco!!

Manon

Anonymous said...

Hé que tu es drôle dans tes commentaires Isa, de la manière que tu décris WE, on se penserait avec vous autres aussi, il me semble l'entendre crier, il ne parle pas beaucoup, par contre il est très expressif.

Beaux hommes dans le Kayak rouge, moments de pur plaisir pour tous les deux, si ce n'était pas de ces m...... brûlots qui se sont régalés de notre beau petit homme. Emilie est vraiment bonne en ski nautique....

Grosses bises à tous, P & M Girard
XX..XX..XX..XX









Françoise said...

Pauvre petit gars dévoré par les insectes !!!
Merci pour tes toujours si belles photos.
Des bises
Françoise

odile said...

ils sont adorables tes petits et ton petit WE est craquant comme tout tu ne dois pas t'ennuyer mais vos moustiques ont l'air féroce pauvres choux bisous odile

Nanou Mimosa said...

Vilains insectes ! adorable W.E. Plein de bisous

Naomi et Sébastien said...

Génial un petit homme qui adore l'extérieur!!!
Nao
xx

Emilie Pare said...

Tes photos sont magnifiques! William a en effet eu beaucoup de plaisir au chalet. Ça veut dire que vous allez devoir revenir ;-) xxx

Monica et Milie said...

Je seconde tes parents, tu décris tellement bien cette journée comme si nous étions ;-)

Beau p'tit bonhomme!

xx