Tuesday, April 26, 2011

Un sommeil sans interruption

Je m'étais imaginée que pour cette 2e adoption, cela allait être super rapide.  Personne ne m'avait donné de garantie ou promis cela, je m'étais juste imaginée cela. Finalement, ce n'est pas tout à fait cela qui se produit. Enfin, je ne devrais pas trop me plaindre vu la période de 43 mois d'attente que nous avons connu la première fois.  Quand on compare, on se console ;o)

Quand même, j'avais établi mes attentes plutôt hautes.  Je ne les avais pas géré mais alors là, pas du tout!

Lorsque mon radio-réveil a sonné ce matin, petite déception au fond de mon coeur de constater que le téléphone était resté encore une fois silencieux.  Pour un 2e mois consécutif, la liste des dossiers émis par la Chine contenait peu de dossiers...

Je dois avouer que je ne comprends pas trop les tenants et aboutissants de ce programme quand on apprend le nombre de nouveaux dossier émis pour ce mois-ci.  Est-ce que la grande majorité des dossiers en fait sont réservée à des agences spécifiques?  Je me pose la questionne car je suis une lectrice relativement assidue des blogs américains et ils semblent avoir accès à beaucoup plus de dossiers que nous.  Cela leur semble tellement plus facile que quelques familles se permettent même d'en adopter plus d'un à la fois.  Tant mieux s'ils peuvent le faire mais mon interrogation est... comment les ont-ils trouvés ces enfants?

Selon une source anonyme, il y aurait eu d'émis hier +/- 40 nouveaux dossiers dont seulement 8 qui n'étaient pas étiquettés "special focus".  Les dossiers "special focus" représentent des enfants ayant plus d'un problème de santé (généralement, on peut les considérer d'assez sérieux... enfin, c'est ce que j'en comprends).  Donc, si j'extrapole, 8 dossiers pour l'ensemble des parents du MONDE qui souhaitent adopter via le programme d'EBS.  Je pense qu'on a plus de chance si on achetait un billet de loto, non? ;p

Bref, nous sommes déçus.  Peut-être resterons-nous un trio finalement?

Nous sommes déjà parfaitement heureux avec notre petite fleur de Lotus mais un quatuor, ce très serait bien ;o)

p.s. j'utilise la première personne du singulier pour mes textes mais sachez que mon petit chéri d'amour trouve cela aussi difficile que moi mais en bon gars, il garde ses sentiments pour lui. pas trop son genre de les exposer ici. donc je, je, je,... ;o)

7 comments:

Anonymous said...

Ne cesse pas d'espèrer...il faut seulement que ce soit le bon dossier!

Mélanie, Océane et Zara

Famille Lachance said...

Ouf, je te (vous) comprends... Mais comme Mélanie, je vous suggère de ne pas abandonner!

Mais mon doux, c'est bien peu 8 pour le MONDE comme tu le dis....

Caroline (Mahée-Lee) said...

Ho!! Isa... Laisse le temps à la déception de s'envoller, puis je te souhaite bon courage. L'espoir va renaître. Vous serez 4 un jour. J'en suis convaincu. C'est juste que votre petit pou tarde un peu à se pointer le bout du nez.
Nous sommes en pensé avec vous
Caro
xxx

Christine et Gilles said...

Allo Isabelle,
Pas facile cette attente n'est-ce pas? Je comprends très bien...

Anonymous said...

On s'imagine tjrs que ça va être si rapide.
C'est qu'on a tellement attendu pour notre 1re!

Dites-vous cependant qu'il vaut mieux attendre un mois de plus que de se faire proposer un dossier-crève-coeur que vous devrez refuser ... je sais que c'est facile à dire, mais sachez très sincèrement que c'est plus facile à vivre aussi!

Courage! Il y a des enfants qui sortent tous les jours sur la sharedlist!

Françoise said...

Je te souhaite bon courage, il va bien finir par arriver le 4 ème membre de votre famille ...
Bisous
Françoise

Virginie, maman d'Anaïs said...

Bonjour Isa,
Je pense que ton analyse est très juste (sur les américains et l'accès de certains pays à plus de dossiers que d'autres) mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il vous faut perdre espoir !
Le côté positif pour vous est que cela vous a pris 3 mois d'envoyer votre dossier en Chine, là où nous sommes à un an minimum en Europe.
Moi je suis persuadée qu'il y aura un second trésor qui vous rejoindra mais cela fait encore si peu de temps que votre dossier est en Chine, qu'il faut juste peut être un peu plus de patience pour qu'il se manifeste.
Gardez courage les amis et profitez pour l'instant de votre magnifique fleur de lotus qui doit tout de même vous adoucir l'attente !
Amitiés
Virginie, maman d'Anaïs