Wednesday, August 14, 2013

en vacances dans le Maine

L'été qui suit l'arrivée d'un enfant dans notre famille, nous prenons la route des États-Unis. Je ne sais pas pourquoi mais il y a une tendance ;)  Pour Sijia ce fut le New Jersey et pour William, cela aura été le Maine.  Nous nous y sommes pris à la dernière minute, ce qui fait que nous n'avons pas loué une maison sur le bord de mer car franchement ce qui était toujours disponible à quelques jours de notre départ était hors de prix.  Nous avons arrêté notre choix sur un chalet à proximité du lac Sebago qui est à 30 mins de l'océan Atlantique.  Tout à fait acceptable comme route pour aller y faire trempette mais surtout pour la foire aux manèges.  Bon, nous n'y sommes pas allés encore... il nous reste encore 3 jrs de vacances dans la région!

Quelques petites photos de nos débuts de vacances!

Les enfants adorent les feux de camp, les marshmallows et les feux de bengale.
J'adore l'expression des deux enfants...
différente mais aussi fascinée l'une que l'autre!

William est le poisson de la famille.
Peu importe la température de l'eau, il n'y a rien pour réduire son plaisir.
Il ne craint rien.  Il s'éloigne du quai et maman doit le convaincre de revenir à coup de gâteries!
Autrement, il s'enlignait pour faire la traversée du lac ;)

Papa en transporteur... c'est le pied!
Il adore comme on peut le constater ici.
On s'apprête à aller visiter l'Observatoire de Portland 

Mon trio favori qui prend la pose devant 
le phare de Fort Williams (Cape Elizabeth)

 La vue à la gauche du phare

 
Le phare d'un autre point de vue


Depuis le début des vacances, William et moi sommes enrhumés.  Il semble moins affecté que moi qui suis hyper congestionnée... Non mais c'est tellement plate de manger du homard et avoir l'impression de manger du carton ;(  En tout cas, tous les autres membres de la famille en profite et c'est tant mieux!!!  On se gâte pendant qu'on peut s'approvisionner en produit frais!

À bientôt pour d'autres photos de notre petit homme et de son voyage dans le Maine.

3 comments:

odile said...

merci pour ces belles photos et petit william toujours à croquer bonne fin de vacances bisous odile

Manon,Stéph♡Mia said...

Bonjour Isabelle,
J'aime beaucoup votre tradition et le Maine c'est tellement beau...Ton petit amour semble beaucoup apprécié son séjour!

Je t'embrasse et j'ai hâte de découvrir la suite de votre voyage!

Manon

Nanou Mimosa said...

Superbe paysage ! on se croirait en Bretagne. Bisous petit poisson