Wednesday, July 24, 2013

les retrouvailles de ma soeur

À son âge, pauvre enfant, on ne lui demande pas son avis... il doit suivre.  Donc, il y a 2 samedi, envie pas envie, il a passé la journée avec 8 grandes filles, toutes ayant été adoptées en même temps, en octobre 2009.  C'était les 3e retrouvailles annuelles des filles de Hengfeng, Jiangxi. Pour voir quelques photos, il faut se rendre sur le blog de Sijia.

Aucun doute qu'il ait eu du plaisir une partie de la journée.  En fait, jusqu'à ce qu'il commence à faire une petite fièvre.  Après, il était plus maussade notre petit bambou... mais en bon vivant qu'il est, un sourire n'est jamais bien loin!

Alors, même si c'était la journée des filles, passons un peu de temps à regarder nos GARS!


Il n'y a rien de plus drôle que des grands
qui amusent les plus jeunes...
William est un EXCELLENT public ;)

Un duo du tonnerre... William(s)!

The "bigs" Robins ;)

Est-ce que ça se peut être plus cute que cela?
Pauvres parents, ils en auront des coeurs en miette à recoller!

Il y aussi une belle complicité qui se développe entre Jérôme et William
W lui a fait ce beau sourire quand J est venu le rejoindre
"Hey!"

 
Un moment de tendresse dans le tourbillon de la journée...
priceless! pour nous deux ;)

Monday, July 8, 2013

"outdoor guy"

Dans la vie, il y a de ces certitudes qui très tôt s'installent et une de celles-là est que William adore être dehors et y faire toutes les activités possibles!  Il va être un super partenaire pour son père ;)

Déjà, il adore le kayak.  Ce n'est pas un kayak double donc côté sécurité, on ne l'a pas trop mais pour le plaisir des enfants, Stéphane les a installé à tour de rôle dans un espace prévu pour ranger des petits bagages.


Donner sa place pour laisser Sijia monter à bord ne fut pas chose facile... mais il y est arrivé... avec force de larmes!

William encourageait son papa à aller toujours plus vite!
Une carrière de barreur se profile pour WE?

Il a aussi beaucoup nagé dans le Lac-des-seize-îles.  Pour un petit bonhomme de 2 ans et des poussières, il est hyper à l'aise dans l'eau et malgré le manque de coopération de son pied gauche, il a une très bonne poussée!  Il se déplace bien et démontre certaines habiletés en natation.  Si ce n'était pas du spectre des plâtres pour l'automne prochain, je l'inscrirais dès maintenant pour des leçons de natation en septembre.  Il n'est pas craintif et adore l'autonomie que lui procure sa flotte, pour l'instant.  


En vrai "outdoor guy", William arbore fièrement ses piqûres de brulôt (en français québécois: c'est une espèce d'insecte carnivore).  Pauvre enfant, il s'est fait attaquer juste avant que nous ne décidions de rentrer au chalet pour le souper.  Quand j'ai vu les coulisses de sang dans ses cheveux, je pensais qu'il avait été attaqué par une famille de vampires ;(  Et non, ces bestioles se sont régalées de la douce chaire de mes enfants (car je dois dire que Sijia y a goûté aussi à la médecine des brulôts!).  


Il y a aussi Émilie qui nous a fait une démonstration de son talent en ski nautique.  William, en bon participant passif, l'encourageait à plein poumon.  Fallait entendre cela! Malheureusement, elle n'a pas entendu et de mon côté, je ne peux vous le répéter... c'est un compliqué mélange de cris et de sons gutturaux impossibles à reproduire ;)  Vivement qu'il se mette à jaser notre petit William!

Pour terminer, à qui vous fait penser cette chevelure de William? On dirait Astro le petit robot, non? Il ne manque que des yeux bridés à Astro ;)