Monday, May 20, 2013

nouvelle du petit pied

Après 2 mois de congé de plâtres, nous sommes allés à la rencontre de suivi au Shriners afin de valider que le rétablissement du pied de W se poursuivait comme il se doit.  Puisqu'on m'avait dit que cela prendrait "DES SEMAINES", le peu de progrès que je constatais ne m'alarmait pas outre mesure. DES SEMAINES, c'est long...  Cependant, quand Dr Benaroch a vu W marcher, j'ai vu dans ses yeux de l'incrédulité et de l'étonnement.  Il voulait savoir si William portait toujours son orthèse de nuit et suite à ma réponse affirmative, il a décidé que cela en était fini pour W le port des orthèses car elles semblent maintenir le statut quo de la correction faite à son pied.

Ce n'était pas très embêtant ni souffrant pour William mais quand même je suis contente pour lui.  Jusqu'à ce qu'il ajoute...

<< J'ai jamais vu cela dans ma carrière un pied qui ne se rétablit pas, un tant soit peu! >>

Ouf! là, mon coeur de maman s'est brisé en mille miettes... On avait des doutes mais on s'accrochait à... ça va prendre DES SEMAINES!  Alors, il espère qu'avec la suspension du port des orthèses, son pied se rétablira et il faut faire des exercices de physio quotidiennement jusqu'au prochain rendez-vous en août.

Vous vous demandez sûrement ce que le nouveau traitement a de miraculeux pour espérer un rétablissement, une amélioration significative??? Ben, moi aussi!  Car le petit pied de William est toujours bien, bien rigide et lorsqu'il a beaucoup marché et qu'il est fatigué, son pied se tord d'une façon encore plus prononcé.  On peut dire que William est sur-corrigé, si c'est possible!

Après une semaine d'exercice de physio, lors des manipulations, je constate un "ramollissement" des tissus, de la rigidité de son pied.  Je peux le ramener à sa position normale mais dès qu'il se remet debout, il revient à cette position sur-corrigée!  Bon, encore une fois, il faut laisser les semaines passées... Il faut laisser du temps au temps! Il faut P.A.T.I.E.N.T.E.R.

Et si son pied ne se replace pas tout seul... qu'est-ce qui arrivera?  Et bien, on lui remettra des plâtres à l'automne pour ramener l'angle de son pied de 75 degrés à 30 degrés et continuer la physio, j'imagine car le port de plâtres fera en sorte de rendre son pied à nouveau rigide.

Bon, ce n'est pas une bonne nouvelle pour son pied mais pour le reste, William pète le feu. Il marche. Il court.  Il n'a pas une démarche régulière, il fait plus penser à un enfant "en boisson" mais c'est un petit garçon plein d'énergie, de volonté, obstiné qui ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il traversera cette épreuve avec succès et qui y mettra toute sa petite personne quand il comprendra que nous avons aussi besoin qu'il s'aide mais là, il n'a que 2 ans alors il faut laisser du temps au temps et à William...

Je vous laisse sur ces dernières nouvelles et une petite rétrospective photo de notre petit homme!

À chaque changement de couche, un petit pipi sur la toilette
et un peu de lecture ;) 


Il ne faut pas juste montrer les beaux côtés de W
Ceci se produit encore beaucoup trop souvent dans une journée...
Ouf! c'est pas facile pour toute la famille incluant W lui-même


Quand W est heureux, il a toujours les bras dans les airs!

On voit ici comme son pied gauche est dans un angle différent
de son pied droit

Bonne nuit Superman!!

9 comments:

Fremacevi Chine said...

Bon courage pour la physio et je suis sûre que ce petit pied va rentrer dans l'ordre.
Il a l'air super heureux et c'est ça qui compte!
Plein de bisous du sud de la France
Cécile, maman de Maëlle & Victor

Anonymous said...

Cher petit William, tu as tellement d'énergie, on en a eu la preuve la fin de semaine dernière... que l'on est certain que tu t'armeras de patience et que tu réussiras à remettre ce petit pied sur le droit chemin. On te le souhaite de tout coeur, tu as autant de courage que ta douce maman.

Pour un petit garçon de 2 ans on est fier de toi et de ta détermination.

On t'embrasse bien fort et on t'aime,

Grands-parents Girard, Bisous à tous, XX..XX..XX..XX

Nanou Mimosa said...

Je suis certaine qu'avec la force de caractère le petit pied va retrouver la bonne position. Il es adorable ... même quand il pleure. Plein de bisous

odile said...

flute alors mais il va y arriver à mettre son petit pied dans le bon axe mais il a vraiment une bouille d'amour même quand il fait sa colère gros bisous odile

Patricia, maman d'une toute petite Rosemarie said...

Tu m'as bien fait rire en décrivant la démarche de William ! Rosemarie aussi à l'air d'avoir pris un coup quand elle marche :)

J'espère que tout rentrera dans l'ordre mais comme tu le dis si bien, faut donner du temps au temps.

Isabelle et Ella said...

Il n'y a rien à l'épreuve de Superman, même quand nous n'avons que 2 ans!

Avec ta patience ( tu en as plein!) et sa détermination, vous y arriverez!

bisous,

isabelle xxx

Roxane, maman de Li-Anna said...

C'est bien plate ça pour son pied... Comme tu sembles dire qu'il a beaucoup de caractère et de détermination, les choses vont s'arranger. Vous travaillez fort dans ce sens et lui, il est de type fonceur alors ça ira, comme tu dis "laisser le temps..."

Il est si mignon, "même quand il pleure"hihihi! il est toujours tout beau et les cheveux bien coupé, il est à croquer!

Bye, Roxane

Caroline Parenteau said...

Zut de zut !! tu parles d'une nouvelle... Mais je suis certaine qu'avec du courage et beaucoup de patience, tout ce rétablira. Il est encore petit et ça lui donne un avantage j'imagine.

J'aime bien la photo des trois paires de pieds sur la clôture hihi !!! Je crois bien reconnaitre les bottines de J-O

Caro
xxx

Naomi et Sébastien said...

Beau coco! Il a l'air coquin, il est mignon comme tout!:)
Naomi
xx