Sunday, December 2, 2012

M. Blanche-Ville

Je pense qu'on a un petit bonhomme propre, propre, propre,... Ou bien, il a été entraîné super tôt à l'orphelinat à ramasser ou bien, il est comme son papa, il ne supporte pas le désordre ;)  Les filles de la famille, nous, on vit mieux ou devrais-je dire plutôt bien dans un chaos "moyen" ;D

Continuellement, il sort la balayeuse du garde-robe où elle est rangée...

Le gros boulot ne l'effraie pas, il garde le sourire

Même qu'il en redemande ;)

Occasionnellement, il demande la toilette. Je ne veux pas que personne s'imagine qu'il soit propre (déjà, à ce point!), c'est loin d'être le cas mais comme il déteste se faire changer de couche, la toilette lui semble une bonne alternative.  Il déteste sérieusement le changement de couche opéré par sa petite maman.  Je ne sais pas pourquoi, cela me mystifie réellement.  Il me fait des crises assez importantes que Stéphane ne comprend pas que je les accepte mais que surtout je les endure.   C'est particulièrement compliqué de lui changer une couche de numéro "2".  Quand c'est son papa qui le fait, silence radio, cela se passe hyper bien!  Dans quelques jours, cela fera 3 mois que nous sommes réunis et je dois avouer que j'ai hâte que son langage s'enrichisse afin que lui et moi, nous nous comprenions mieux.


Dans nos petits bonheurs quotidiens, le biberon de l'après-midi.  Toujours meilleur avec son fidèle toutou rouge qui le suit partout dans la maison, dès son réveil, cadeau du personnel de l'hôpital des Shriners.  J'aurais pensé qu'il l'aurait associé aux plâtres, aux manipulations, aux possibles douleurs mais non, il l'adore! C'est l'élu parmi tous ses toutous.

Cheers m'man!

Bonne semaine!

7 comments:

Christine et Gilles said...

Je sais, je sais tu dois te le faire dire des millions de fois depuis que William est là mais je ne peux m'empêcher...IL EST TROP BEAU!!! Nos enfants ont parfois de drôles de réactions en effet...Moi, Alice hurlait pour les changements de couches pour un #2 mais seulement quand je la lavais avec les lingettes humides (pas l'choix!)...Bonne semaine!

♥⊰Manon۰Stéphane⊱♥ said...

Coucou Isabelle,
Comme il est mignon votre petit M. Blanche-Ville...J'aimerais bien l'avoir à la maison HI!HI!

Bonne semaine!

Manon

Isabelle et Ella said...

C'est quand le prochain concours de Souris-mini?

Bonne semaine!

isabelle xxx

Naomi et Sébastien said...

Tellement beau ton petit William:) Je te comprend pour le language, comme ça aide quand ils se mettent à parler..bon courage pour les changements de couches..
Nao
xx

Monica et Milie said...

Isabelle je te crois sur parole M. blanche ville car j'ai ranger la balayeuse à quelques reprise quand j'étais chez vous hihihi

Je m'ennui de lui et certain que je lui manque aussi
(clin d'oeil)

xx

Nanou Mimosa said...

Petit coquin, qui teste sa douce Maman ! Qu'il est beau cet enfant,

CorinneB said...

Quel enfant plein de vie! Et c'est vrai que c'est encore plus magique quand ils peuvent exprimer ce qu'ils veulent et ressentent. Bon mois de décembre, en route vers le grand évènement du 25 décembre!
Corinne http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/