Comme je le mentionnais hier, William avait un petit nez "morveux". Après une relative bonne nuit (nuit mouvementée mais les multiples réveils n'étaient pas occasionnés par une congestion... juste une nuit à la "William"), il s'est réveillé frais et dispo. Je peux l'affirmer car autrement, il se serait réveillé avec des joues maculées de "morve séchée". Il n'a pas été mouché et respirait par le nez (il ne toussait pas non plus).
Nous sommes arrivés à l'hôpital à l'heure convenue malgré la grosse neige qui tombait et le traffic... Dans ma GRANDE sagesse hier, j'avais prévenu l'hôpital que William mouchait mais on m'avait conseillé de venir, que l'on prendrait sa température et une mesure de ses voies respiratoires et qu'une décision serait prise.
On prend sa température... Parfait!
On prend son taux d'oxygène dans le sang... Parfait!
On monte voir l'équipe d'infirmiers du bloc opératoire et l'anesthésiste... William a une morve claire qui coule de son nez... Panique dans le bloc!
William parle (un bien grand mot, disons qu'il dit "Maman!")... Repanique dans le bloc! Avez-vous entendu ses cordes vocales? Elles sont obstruées! Moi de répondre: "Non, non madame, notre William a naturellement une voix très basse!"
On nous invite donc à retourner à sa chambre et qu'est-ce qui nous attend? Un beau déjeuner, un billet de sortie et une infirmière bien gentille qui nous souhaite de passer un bon temps des Fêtes! On se revoit en janvier 2013!
Le pire dans tout cela c'est qu'elle a bien vu William boire son biberon sans chercher son souffle. Son nez était libre, non-obstrué, mais juste la minute fatidique... fallait qu'il ait de la "morve".
Ce que je retiens de cette journée... J'ai senti que mon appel d'hier les avait rendu nerveux. D'avance, nous partions avec 2 prises contre nous (pour emprunter une expression bien connue au baseball). Je pense que leur idée était pas mal faite avant que nous nous présentions. Même si je ne suis pas médecin, une maman ça sent certaine chose et William était correct pour son opération. Il faut tout de relativiser... il n'était pas cédulé pour une transplantation coeur-poumon mais pour une incision de 3cm et un point pour un temps de chirurgie de 15mins.
Et ce qui m'a agacé plus que tout a été de me faire dire en final: "Madame, si on se rend compte après quelques annulations que ça semble être chronique son petit nez "morveux", alors, on l'opérera quand même!" Entre vous et moi, on le sait qu'il n'y a donc pas mort d'homme!!!!!
William est donc recédulé pour le 15 janvier 2013 en espérant qu'il n'ait pas ni le rhume ni la gastro ni le pied-main-bouche ni what-ever...
Je vous laisse sur une chronique de photos de notre "grand" malade prises aujourd'hui à différents moments de la journée...
Tu penses pouvoir m'attraper?
Je suis le plus rapide à quatre pattes!
Qu'est-ce que je pourrais bien faire comme mauvais coup???
Attraper des flocons de neige avec sa langue?
Je connaissais pas ça mais j'ADORE ça!
P.S. Les photos dehors ont été prises avec mon cellulaire Samsung Galaxy SIII. Elles sont plus belles qu'avec mon appareil photo, hein? Impressionnant!
P.P.S. Aucun Photoshop sur ces photos ;)