Tuesday, August 14, 2012

TA et prévision de départ

OMG!! Nous avons reçu notre TA (Travel Authorisation) et nous pourrions (conditionnel, non-confirmé officiellement au moment d'écrire ces lignes...) partir à sa rencontre aussitôt que le 7 septembre 2012.

Si je fais un calcul rapide et bien, c'est dans moins de...
-» 24 jrs ou
-» 576 hrs ou
-» 34, 560 mins ou
-» 2,073,600 secondes

Peu importe la façon dont j'aborde le sujet, c'est tôt! Nous allons avoir du pain sur la planche car...
-» les joints sur les murs et la peinture de la chambre de Sijia ne sont pas fait
-» aucune déco de débuté dans la chambre de petit Bambou mais il ne sera pas nu, j'ai des vêtements ;)
-» petit Bambou n'a pas de prénom encore ;)
-» l'orage de samedi dernier a endommagé notre maison... travaux d'excavation obligatoire avant le départ
-» et toute la préparation voyage que vous connaissez pour ce 2e grand voyage de notre vie!

C'est un peu difficile de savourer le moment quand trop d'évènements bousculent nos vies.  Nous sommes un peu "à fleur de peau" avec les dégâts qui nous sommes tombés dessus.

Quand PSF m'ont appelé pour me dire que nous pourrions revenir par Vancouver avec Air Canada... Quoi? Pas question!  Nous avons faits un double salto arrière.  J'ai sauté sur le téléphone pour valider qu'il restait des places sur leurs vols pour revenir par Toronto.  Il en reste... ouf! Pas acheté encore mais je croise nos doigts que l'agence régularise le tout pour nous demain.

La deuxième bonne nouvelle (après le TA.... Youppi!), c'est que nous serons en vacances à compter de vendredi pour 2 semaines.  J'espère que nous aurons couvert tous les points énumérer plus haut et que nous trouverons le temps de souffler un peu avant les 3 derniers jours de boulot avant le Grand Départ!

Pour Sijia, nous avions terminé un peu avant mais là, on pense travailler jusqu'à la dernière minute... Oh  boy! On vous tient au courant ;)

12 comments:

Magali said...

Youppi!!!
On se verra à Bejing!!!

Anonymous said...

Bonsoir Isabelle !

Tant mieux, quelle Belle nouvelle que ce départ pour bientôt !

Ouf! Ce sera essouflant pour vous, tout ces préparatifs, mais c'est tellement pour une bonne raison ! ;-)

Vous allez trouver l'énergie qu'il faut. L'excitation vous gardera bien éveillés.

Bons préparatfis et Bon courage. Vous y arriverez.

Anik ;-)

Claudia said...

Depuis que j'ai reçu ton texto, je ne tiens plus en place!!! Vivement le départ pour le 7 septembre... Vous serez prêts, et ce, même si sa chambre n'est pas terminée. L'important, c'est qu'il soit avec vous le plus vite possible!

Il est tellement mignon! Je viens de voir les dernieres photos... Ce que j'ai hâte de faire la rencontre de mon futur gendre!

Je t'appelle demain
Bisou xxx
Clo

Maman de deux jumeaux hétérozygotes said...

Bon courage !!
Ça va super bien aller !!

Nous avions eu des aventures bien similaire lorsque nous sommes allés chercher Zoé et tout à fini par se caser juste juste, mais dans les temps.

Je vous envoie plein de courage ....

xxx
Claire

Soie et mandarine said...

Eh bien, ça se bouscule!!!
Tous des beaux projets (bon, les dégâts en moins).

À peine quelques semaines/jours pour serrer dans vos bras votre adorable petit bambou!

Courage vous allez y arriver ;-)

Caro

Nanou Mimosa said...

Mais tu vas y arriver ! Petit Bambou ne sera pas tout nu et tu auras le temps de finir la déco au retour, tu auras 2 petites menottes supplémentaires pour t'aider !

Monica et Milie said...

Comme je te disais au téléphone, pense aux belles choses positives "votre fils" sera dans vos bras très très bientôt mon amie et votre année va continuer en beauté!!!

C'est plate ce qui vous arrive, mais on n'y arrive toujours même si on voit pas toujours le bout!!!
Nous pouvons changer notre destin par la force de nos pensées ; alors fait en sorte que tes pensées soient en accord avec ce que tu désires et avec le but auquel vous vous êtes donnés sans le vouloir hihihi je sais je sais c'est pas drôle...Vous allez y arrivé :-)
Le 7 septembre je penserai à vous et je serai sur mon ordi chaque jour pour prendre de vos nouvelles...Ha que j'ai hâte de voir le petit bambou en vrai!!!

Je t'aime mon amie xx

Françoise said...

24 jours !!! c'est demain !!!
Bons préparatifs et courage pour le travail a accomplir avant le départ
Des gros bisous
Françoise

panda et dragon said...

Vous alles être prêts! L'important c'est que petit bambou ait des vêtements et un lit. Il ne remarquera pas que la chambre n'est pas parfaite.
Quand vous serez à Tayuan, plus rien de cela n'aura d'importance.

Geneviève

Caroline Parenteau said...

Ouf!!! mais c'est bien ça... La vie vous tient occupé pour que le temps passe vite et que vous n'ayez pas de temps à vous ennuyer... Non mais c'est génial hihi!!!!
Non sérieusement, vous y arriverez. Je le sais et j'en suis convaincu.
Bientôt vous clignerez des yeux et hop vous serez en Chine en famille de 4.... c'est ti pas beau ça hihi!!!
Je pense à vous
bisou de nous 5
Caro
xxx

Roxane, maman de Li-Anna said...

Hoooo! c'est vite et en effet, vous avez encore bien du pain sur la planche... mais vous y arriverez! et le plus important c'est qu'il aille des vêtements. Le reste, ça peut attendre. Le plus urgent en premier. Mais je suis presque certaine qu'avec toute l'adrénaline que vous avez, vous pourriez soulever des montagnes, alors... Petit Bambou, tient toi bien tu auras des parents énergique (ou crevé!hihiih)

Bye, Roxane
et je suis très contente pour vous!

Anonymous said...

Félicitations !! C'est demain quasiment.
Bons derniers préparatifs à tous les 3 pour le grand voyage vers votre petit bambou d'amour !!
Gros bisous

Virginie, maman d'Anaïs