Friday, May 4, 2012

La réflexion qui mène à l'action

Nous avons mis pratiquement un an à nous décider car ce n'est pas une décision facile à prendre mais nous l'avons fait...

J'ai de l'attachement pour EDM grâce à qui nous sommes les plus heureux des parents.  Pour l'adoption de Sijia, tout fut parfait et nous nous étions sentis tellement bien encadré que pour notre 2e, évidemment nous avons repris la même agence.  Pour moi, c'était impensable de faire autrement.

Cependant, je savais qu'il y avait des philosophies, des modes de fonctionnement qui varient selon l'agence avec laquelle vous vous associez pour la poursuite de votre rêve.  Je n'ai pas fait mes devoirs.  Je suis allée de l'avant avec ce qui me semblait le plus évident.

Pendant les premiers mois de cette aventure, je croyais fermement que notre projet allait se rendre à terme avec EDM.   Et puis le doute s'est tranquillement insinué dans mon esprit... Le déchirement entre ce que mon coeur pensait et ce que ma tête raisonnait rendait ces mois d'attente lourds et pénibles.

J'ai recommencé à en parler autour de moi. J'étais frustrée et cela s'entendait à qui voulait bien m'écouter.

Au printemps, j'ai organisé une rencontre avec cette autre agence. Nous avons longuement discuté.  Nous nous sommes compris.  Nous avons entrepris les démarches de changement.  J'ai angoissé.  J'ai eu, en fait, j'ai toujours un peu peur d'avoir pris la mauvaise décision car le dicton nous met bien en garde, n'est-ce pas?

"Qui choisit prend pire!

Quand même, mon coeur se sent plus léger depuis.  Ma tête s'est arrêtée de retourner tout cela continuellement d'un bord et de l'autre. Je me sens mieux. Nous nous sentons mieux. C'est ce qui compte.

Nous attendons toujours...
L'avenir saura nous dire si nous avons pris la meilleure décision pour notre famille.

5 comments:

Monica et Milie said...

L'important c'est que vous vous sentez bien avec votre décision!

Je vous souhaites vraiment que tout fonctionne comme sur des roulettes, et que le téléphone sonne très prochainement :-)

J'en ai un autre dicton pour vous :
Qui en mai se porte bien,
Au temps chaud ne craindra rien.

xxx

Isabelle et Ella said...

Tu pourrais dire aussi;

"Qui ne risque rien, n'a rien"

Je vous souhaite votre appel magique très bientôt!

Grosses bises,

isabelle xxx

Nanou Mimosa said...

Il faut toujours laisser parler son coeur. Je ne souhaite une très très très courte attente et un appel magique rapide.

Caroline Parenteau said...

Moi je crois qu'il n'y a jamais de mauvais choix. Il faut en faire pour pouvoir avancé voilà tout.
Si vous avez fait ce choix, c'est qu'il fallait le faire pour vous rendre jusqu'à votre petit coeur. Vous serez réuni bientôt.... J'en ai le pressentiment.
bonne continuité les amis
Caro
xxxx

Christine et Gilles said...

Ohlala! Je suis en retard dans les nouvelles et quelle nouvelle. Tu sais Isabelle, il faut aller vers ce que l'on croit être le mieux et je pense que c'est ce que vous avez fait. S'il y avait quelque chose qui vous chiquotait et faisait en sorte que vous vous êtes questionné, c'est que vous avez maintenant fait ce qu'il y avait à faire. Votre décision mûrement réfléchie est la bonne.
Je vous souhaite toutes les chances du monde pour que votre 2e projet se réalise très bientôt.
Christine