Sunday, January 30, 2011

Une nouvelle aventure...

Cela ne faisait pas un mois que nous étions revenus de Chine, que déjà, mon esprit et mon coeur savait que nous ferions une 2e adoption.  Je m'étais mise sur le téléphone afin de joindre toutes les agences acceptant de nouveaux dossiers... (c'est-à-dire que je n'ai pas appelé tant d'agence que cela ;o) ) Vous saisissez l'état d'esprit qui m'habitait?

Parfois je me remémore certaines paroles que j'ai dites avant que nous ne fassions la grande rencontre de Sijia à l'effet qu'elle serait une enfant unique, que nous ne nous faisions plus si jeune, que l'attente a été bien assez longue une première fois, que... bref, toutes sortes de raisons qui aujourd'hui ne sont qu'un écho lointain dans ma mémoire et dans mon esprit.  Un écho, en fait, qui n'est plus qu'un léger murmure, qu'un souffle qui trouve de loin en loin son sens...

Cet automne, nous avons penché pour le Vietnam, pour la Chine, pour le Vietnam, pour la Chine... et en fait, c'est la fermeture du Vietnam a toutes nouvelles adoptions (pour un temps indéterminé) qui aura mis un terme à nos tergiversations.  Alors Chine se sera, chers ami(e)s! Nous nous en réjouissons!

Comme pour le premier dossier, nous n'avons indiqué aucune préférence quant au sexe de ce deuxième enfant.  Fleur de prunier ou bambou?  L'avenir nous le dira... stay tune!

 ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

J'aurais une petite demande à vous faire... j'aimerais que vous commentiez nos deux blogs indépendament l'un de l'autre.  Celui de Sijia demeurant celui de Sijia et, celui-ci, gardant la mémoire complète et intégrale de cette 2e aventure.  Je vous en remercie!

10 comments:

Mélanie said...

J'avais hâte de lire sur ce nouveau projet!

Je suis tellement contente de vous voir à nouveau engagé sur cette belle route de l'adoption!

Caroline Parenteau said...

Un gros merci pour le message envoyé en avant première.

Wow!!! Je suis si heureuse pour vous. Une nouvelle aventure s'offre à vous. Félicitations à toute la famille.

Sijia aura une petite soeur ou un petit frère. C'est fantastique.

J'inscris à l'instant ce nouveau blog dans ma liste afin de suivre votre aventure.

Encore félicitations mes amis
Caro

Monica et Milie said...

Crois moi que je vais respecter ta demande ma belle Isa....
Félicitations encore une fois,je suis tellement excitée pour vous 3 et je vais te suivre tout au long de votre nouvelle aventure!!!
Bonne chance et j'ai vraiment hâte de voir ta date de lid...Gros bisous xxx

Danielle said...

Ce matin, j'ai dit à Maurice que j'aimerais me lancer dans une 2e adoption et je lui ai demandé: Et toi? Il m'a répondu: Va donc te recoucher, je crois que tu n'as pas assez dormi...
:o((((
Je te trouve bien chanceuse et je suis très heureuse pour vous 3 :o)))

Danielle
xoxo

Isabelle et Patrice said...

Une nouvelle aventure que nous suivrons avec beaucoup d'excitations!

Et que la famille s'agrandisse!!!

Isa xxx

Anonymous said...

Je suis tellement EXCITÉE pour vous 3!

Isabelle xxx

Anonymous said...

Chers futurs parents,

C'est bien vrai, les papiers sont rendus en Chine, nous serons grand-parents pour une 4ième fois et nous en sommes très heureux, pour vous deux ainsi que pour la belle Sijia, avoir un petit frère ou une petite soeur, WOW...quel bonheur.

On espère que les démarches avanceront à pas de géant afin que ce petit(e) sache tout l'amour que lui réserve ses parents.

Toutes nos Félicitations, on se croise les doigts afin qu'une proposition arrive très bientôt.

On vous aime, gros bisous à tous, Papa & Maman

XX..XX..XX

Rosita said...

Génial ... quelle émotion ... je ne peux que te recommander cette 2eme magnifique aventure!

Comme Daniele, ce week end j'ai demandé à mon chéri s'il était partant pour une 3ème adoption ... et il a eu plus ou moins la même réponse que Maurice !!!!!

Je t'envoie tout pleins de bonnes ondes de Barcelone.

Biz,
Rosita

Anonymous said...

C'est votre coeur qui a parlé...C'est très excitant et très touchant!Nous vous suivront avec bonheur dans votre merveilleuse aventure et projet d'agrandir la famille.

Nous acceuilleront fleur de prunier ou fleur de bambou à grands bras ouverts!

En attendant...je vous embrasse bien fort les 3.

Châu
xxx

Claudia said...

Chère Isa,

Je me souviens avoir eu cette discussion avec toi il n'y a pas si longtemps... Je dois avouer que tu avais raison! Mon coeur est aussi en train de balancer et je ne suis même pas partie encore... Cette merveilleuse aventure qu'est l'adoption fait éveiller une sensation inexplicable en nous...

J'aimerais alors écrire à ce petit ange qui deviendra un jour votre enfant qu'il aura une famille merveilleuse et qu'il ou elle sera chanceuse de faire partie de votre univers.

Mon amie, j'en profite pour te dire que la magie de l'adoption m'aura aussi permis de faire la rencontre extraordinaire d'une fille qui par sa générosité, son authenticité, sa simplcité, sa gentillesse et sa douceur aura fait en sorte que ces 4 dernières années auront été malgré tout tellement agréables et tellement enrichissantes! Merci d'être là, merci d'être mon amie...

Bizou
Clo xx