Nous nous sommes donc envolés pour Cayo Ensenachos (proche voisine de Cayo Santa Maria) le 7 avril dernier tous les 4. Les 2 premières heures de vol, William faisait un boucan de la mort... il hurlait, pleurait, battait des pieds, etc... Dans ces moments-là, la recommandation mentionnée plus haut te hante l'esprit... Shit! ils m'avaient prévenu!
Arrivé à destination, on réalise que nous avons oublié la mélatonine que William prend quotidiennement, qui lui assure depuis peu (quelques semaines) des nuits complètes et reposantes (pour nous aussi, par le fait même ;)). Finalement les premières nuits, il a dormi comme un charme. Au bout de 4jrs, une petite dose de Gravol a remplacé efficacement la mélatonine.
Sincèrement, le voyage fut très agréable mais pas reposant pour les parents. Les enfants ont beaucoup joué, beaucoup nagé, dansé tous les soirs aux "kids show" et bien mangé. William a ravi le coeur de nombreuses personnes tant parmi le personnel de l'hôtel que parmi les touristes présents sur le site. Quand le show était terminé, on se prenait un dernier verre au lobby et le show privé de William commençait... notre activité principale consistait à courir derrière lui pour qu'il ne s'éloigne pas trop alors qu'il faisait de la façon à tout un et chacun. Il trouvait cela bien bidonnant et les gens présents aussi. On faisait de l'animation, bien malgré nous!
Le retour à la maison s'est passé très, très bien. Il y a pratiquement 2h d'autobus à faire pour se rendre à l'aéroport. William aurait naturellement fait une sieste mais il y avait des nouveaux compagnons de voyage alors de nouvelles personnes à charmer ;) Pas de dodo pour le Casanova de ses dames! Le retour en avion fut tout le contraire du premier... merveilleux! William était curieux et appréciait à fond de prendre l'avion. Tant mieux car nous avons eu pas mal de turbulences... Coeur sensible, ce n'était pas pour vous. Les turbulences sont venus à bout des deux enfants et on est entré à la maison sous les "ZZZzzzzzZ!" des deux enfants!
Il y entrait à 9h30 et en ressortait à l'heure du lunch,
les petits bouts de doigts tous fripés ;)
Le transport privé offert par papa
Il en redemandait continuellement...
un bon exercice pour papa!
Des tours de tapis, il en a fait beaucoup
En fait, il profitait de toute la famille, même Sijia ;)
Même s'il marche de mieux en mieux,
le "4-pattes", c'est un moyen rapide et efficace!
Un méga iguane qui lorgne notre piscine et ses occupants
La petite île d'Ensenachos en abrite beaucoup
Les plages du IBEROSTAR ENSENACHOS...
superbes! agréables! paradisiaques!
Fais-moi un beau sourire WE!
L'autre espèce indigène de l'île, le lézard bleu
On donnerait cher pour connaître ses pensées
Pour que vous n'en doutiez pas, Sijia faisait partie du voyage ;)
Tirer du sable beaucoup et en manger un peu... miam! miam! miam!
Son pied est maintenant complètement tourné à l'opposé (par rapport au moment de sa naissance)
et reprendra sa position normale dans les semaines à venir
Hasta luego amigo!