Monday, February 18, 2013

i am 2 !!!

Qui est-ce qui vient d'avoir 2 ans???

Moi!

Même si mes parents ont l'impression que mon "TERRIBLE 2" est commencé depuis bien longtemps... Laissez-moi vous dire que c'est aujourd'hui, le 18 février que l'fun commence!!!!!!! Je vais leur en faire voir de toutes les couleurs ;p  Parole de WE!

On habille mon plâtre de beaux dessins...
Voyez, mon pied est à 90 degrés par rapport à mon tibia ;)
P.S. Ma mère fait dire qu'elle travaille à la partie 2...

C'est super d'avoir 2 ans! Yé!

On a ressorti le cheval à bascule version IKEA pour moi
C'est vraiment l'fun!!!

Aux dernières nouvelles, je ne suis pas supposé marcher
mais on n'avait pas considéré ma grande volonté!

Des "cupcakes" festifs, ça, ça m'arrête!

Ma première chandelle canadienne...
celle de mes 2 ans!

Miam! Miam! C'est dans mes cordes ce cupcake-là!

Vous pensiez que j'allais juste manger du glaçage n'est-ce-pas?
Hé non!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Cher William, savoir que tu as deux ans aujourd'hui me fait réaliser que les semaines et les mois passés à tes côtés déboulent trop rapidement. Il me semble que c'est hier que nous étions à Taiyuan avec toi. Nous continuons à mieux nous connaître et à nous apprivoiser.  Tu nous as accepté comme parents et depuis, l'amour grandit de plus en plus fort entre nous.  Parmi les premier traits de caractère que nous avons découvert, il y a ta persévérance et ton courage qui sont de beaux exemples pour nous et pour ta grande soeur.  Ton énergie débordante électrise notre maison, tout comme tes rires contagieux et tes crises de colère.  Anytime, tu veux abandonner les crises... nous sommes prêts! ;) 

Comme parents, nous ne pouvons être plus heureux de voir la belle complicité qui se développe entre toi et ta soeur.  Un des premiers mots appris est le prénom de ta soeur! Combien de fois par jour tu demandes ta soeur? Où elle est? Très souvent.  Tu as toujours un énorme sourire quand vient le temps d'aller la chercher à la garderie.  Le bonheur de la retrouver éclaire ton doux visage.

Je souhaite que dans les mois à venir nous réussissions à apaiser les terreurs qui peuplent tes nuits, un peu pour nous (égoïstement) mais beaucoup pour toi, mon beau William.  Nous voyons déjà beaucoup d'amélioration et de progrès mais pour ta paix intérieur et ta sérénité, nous te souhaitons de belles nuits calmes et reposantes.

Les prochains mois te permettront de découvrir et d'explorer comme jamais, il n'y aura plus de limite physique pour t'empêcher de t'ouvrir au monde qui t'entoure.  Ta force de caractère exceptionnelle et ta résilience t'auront permis de passer à travers bien des épreuves dans les derniers mois et William, pour cela entre autre, tu fais notre fierté.  Nous avons bouleversé "ton" monde en septembre dernier, nous t'avons accompagné du mieux que nous le pouvions dans le traitement de ton pied depuis et te promettons d'être toujours présent et aimant à tes côtés, ainsi que ta grande soeur!

Bon anniversaire cher William Elliot!
Nous t'aimons de l'infini à l'infini.
xx...x

Wednesday, February 13, 2013

la saga se poursuit de plus belle...

Je sais, j'ai horriblement de retard dans mes nouvelles de William mais j'ai eu le besoin de faire autre chose, de prendre du recul,... en fait, je me tape "The Good Wife" sur un mode intensif.  C'est tellement bon que je ne décroche plus... ;(  Mais là, la pression se fait forte de part et d'autres de mes fidèles lecteurs (famille, ami(e)s, collègues) ben là, je commence à me sentir de plus en plus mal de vous laisser languir sur les évènements des dernières semaines car je dois vous le dire, elles furent riches en faits cocasses!!! Alors, partie 1:

----------------------------------------------------------

On dit bien souvent "Jamais deux sans trois" sur le ton de la légèreté et bien pour une rare fois, nous avons goûté à sa médecine... quel jeu de mots! Ouf! je m'impressionne...

DONC...

~ 22 janvier 2013 ~

Par un petit matin bien froid, alors que le soleil est encore loin de se lever, une petite maman et son fiston bien emmitouflé prennent la route pour une 3e fois (et dernière fois, croient-ils...) vers l'Hôpital des Shriners pour l'opération de fiston au tendon d'achille.  Fiston se porte bien. Maman en a pris grand grand soin à grand coup
~ d'HydraSens sur un mode intensif;
~ d'Avamys à raison d'une fois par jour au coucher;
~ de Stodal quand j'y pensais (sirop anti-tussif homéopathique);
~ de petites "ponces" d'eau chaude additionnée de miel et de jus de citron frais;
~ de Vicks sur le seul pied accessible, la poitrine, le cou et le dos... alouette!
~ de beaucoup d'eau et de sommeil (sommeil... même malade, il ne dort pas tant que cela... pfou!)
~ de clémentines en quantité industrielle

Pour Dre Maman, il est "top shape"

Mais pas pour la nouvelle anesthésiste qui nous attendait...

Anesthésiste: Madame, pourquoi c'est votre 3e rendez-vous?
Moi: Il a été malade début janvier mais la 1ère annulation en déc n'a jamais abouti à un rhume. Il n'a pas été malade.
Anesthésiste: Huuummm! Je le crois encore malade.  Écoutez sa voix.
Moi: Non, sa voix est comme cela. Il a la voix grave!
Anesthésiste: Je vais écouter ses poumons.

William se débat comme un diable dans l'eau bénite, il ne veut pas qu'elle s'approche de lui et le touche. Je pense qu'il a senti la résistance de ce médecin. Lui, généralement si doux avec tout le personnel hospitalier... rien à faire, il se démène, crie, pleure, bref il tempête. Je ne sais pas si cela avait un lien avec le fait qu'elle était une jeune femme asiatique?!? En tout cas, il ne l'aime pas du tout!

Anesthésiste: Ses poumons ne sont pas clairs, Madame! Il est congestionné? Il mouche beaucoup?
Moi: Non et il ne tousse pas.
Anesthésiste: Mais il toussait la semaine dernière, l'opération a été cancellée.
Moi: C'était la semaine dernière!!!! Là, il va bien.
Anesthésiste: Je ne suis pas d'accord. Il serait préférable de reporter. Un enfant peut prendre jusqu'à 10 jours pour se débarrasser des sécrétions prises dans ses poumons.
Moi: Si on reporte, on va au Children's la prochaine fois et il sera opéré là. Ils sont mieux équiper pour gérer ces situations (dixit le chirurgien, sa secrétaire, etc...).
Anesthésiste: Je travaille aussi au Children's et je ne permettrais pas son opération.
Moi: (imaginer des têtes de mort... ici... maintenant...) ...s.i.l.e.n.c.e....
Moi: J'aimerais voir Dr Benaroch pour discuter d'un plan B
Anesthésiste: Madame, vous ne voudriez pas qu'on mette la vie de votre fils en danger pour cette opération?
Moi: J'insiste, j'aimerais voir Dr Benaroch.

On prend l'ascenseur ensemble... silence hostile...

Elle va chercher Dr Benaroch et revient avec le Collège des Médecins (ils sont venus à au moins 5!).  Je vous épargne l'échange que nous avons eu où j'ai tenté de persuader un groupe d'incrédules (sauf notre chirurgien) que je n'étais pas une folle qui tentait à tout prix de faire opérer son fils au prix fort de sa santé.  Tout de même, le moment fort de ces échanges fut le suivant:

"Madame, la 1ere opération a été annulée le 18 déc, la 2e le 15 janv et finalement aujourd'hui. Avez-vous consulté le pédiatre de votre fils depuis tout ce temps-là? C'est pas normal d'être encore malade après 4 semaines..."

J'ai tellement failli l'étriper celui qui a osé me demander cela mais j'avais William dans les bras et  puis mes parents m'ont bien élevé quand même alors j'ai répondu calmement que "non, je n'avais pas consulté pour un rhume et que je ne croyais pas qu'une salle d'urgence soit l'endroit approprié pour aller passer 6hrs pour voir un médecin qui allait probablement me dire que "Ben madame, votre fils a un rhume, il n'y a rien à faire sauf du temps".

Quand ce beau cortège est finalement retourné à ses salles d'opération, Dr Benaroch était resté avec moi et partageait mon opinion sur le fait qu'il ne trouvait ABSOLUMENT pas William malade.  Cependant, le chirurgien n'a pas de mot à dire en regard de la décision d'anesthésier ou non un patient.  Je ne veux pas lui prêter d'intention mais je crois qu'il se sentait vraiment désolé de la situation et qu'il la trouvait injuste à plusieurs niveaux car
-1- il voyait bien que William allait bien
-2- nous n'habitons pas à 10 mins de l'hôpital
-3- il n'était pas en position d'imposer l'opération

Cependant, il nous a quitté en m'assurant que la semaine prochaine, ce serait la bonne mais à l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Nous avons donc quitté l'étage des salles opératoires pour la salle des plâtres où William s'est fait faire son 14e plâtre...

J'ai pris rendez-vous dans une clinique privée l'après-midi même pour me faire dire par le médecin consulté que mon fils était en parfaite santé et qu'elle ne voyait pas ce qui nous amenait dans son bureau.  Quand j'ai expliqué la situation, elle m'a dit que je pouvais rappeler les Shriners pour leur dire que William pouvait être opéré demain ;) Malheureusement, cela ne fonctionne pas comme cela...

La suite dans un prochain "post"....  En attendant, des photos prises le lendemain et le surlendemain de la 3e annulation de l'opération de mon petit William Elliot d'amour.

On garde le moral et le sourire, hein maman?

J'ai vachement l'air malade, hein?

Hey girls, I'm back...