Friday, July 29, 2011

La générosité du coeur

On ne doute jamais de la générosité des gens qui nous entoure, de près ou de loin.  On assume souvent que les gens sont généreux de nature.  Enfin, j'ai peut-être tendance à toujours considérer le verre à demi-plein plutôt que la vision pessimiste... le verre à demi-vide mais c'est ma façon de voir la vie.  Peut-être pensez-vous que je porte des lunettes teintées de rose? Jusqu'à maintenant, tout me le porte à croire...

Depuis que nous avons débuté ce processus d'attente de bébé no.2, je suis surprise au-delà de mes attentes initiales de constater la grande, la très grande générosité des gens qui sont partie-prenante de notre cheminement.  Je suis extrêmement touchée par la générosité du coeur de mes amies, de nos familles, des cardiologues que nous avons consultés et du bénévole d'EDM.  

Les amies... 
~ Celle à qui j'ai fait appel aux petites heures d'un petit matin, dans un moment de panique (lire aussi hystérie), pour établir un contact avec un médecin de sa connaissance.  Pour moi, elle s'est activée le popotin très très tôt alors qu'elle aurait pu rester tranquilo dans son lit à siroter son latte avec sa petite cocotte et son chum.    
 ~ Celle qui accepte de nous donner ses avis non-médicaux mais précieux sur tous les dossiers que je lui soumet, peu importe l'heure du jour / de la nuit et qui me fait bénéficier de son expérience.
~ Celle qui s'est fait passer pour moi à l'Hôpital de Montréal pour Enfants (Children's) afin d'établir un contact avec un cardiologue alors que je suis prise au bureau dans la paperasse et que je cours déjà après un autre cardiologue de Ste-Justine.  Grâce à ses démarches, je serai fixé sur la sévérité du cas et pourrai passer une nuit tranquille et reposante.

À celles-là et aussi à toutes les autres qui m'écoutent et m'apportent leur soutien dans cette aventure...
les filles... je vous adore!

Les cardiologues... j'aurais jamais pensé que ces spécialistes ultra-occupés, qui font des gardes la nuit en plus d'assurer des journées clinique le lendemain, prendraient de leur temps pour analyser les dossiers que nous leur soumettons et prendraient plus de leur temps encore à bien nous expliquer les tenants et aboutissants des dossiers soumis.  Nous avons 3 contacts précieux en cardiologie et toujours, nous avons eu un service hors du commun.  

~ Admettons qu'il est 18h un vendredi soir.  Vous avez eu une journée de boulot de plus de 24hrs (garde + clinique à l'hôpital).  Vous êtes théoriquement en vacances pour 3 semaines depuis 17h.  Vous avez des messages (téléphonique + courriel) depuis la veille d'une maman qui souhaite un avis médical sur un dossier.  Finalement, vous avez reçu un dernier courriel de celle-ci à 17h vous mentionnant qu'elle n'attendait plus d'avis médical de votre part... vous ne connaissez pas la raison de son courriel final.  Vous êtes fatigué et avez envie de vous reposer.  Vous analysez quand même le dossier soumis et vous la rappelez? Notre cardiologue l'a fait. Vous apprenez qu'ils ont recherché l'expertise ailleurs et ne requiert plus vos services.  Vous raccrochez sur des dernières salutations? Notre cardiologue n'a pas fait cela.  Il s'est assuré que le diagnostique que nous avions eu correspondait à son propre avis et nous a offert de le contacter "anytime" via son courriel durant "ses" vacances si nous avions besoin de "ses" services à nouveau pour un autre dossier. Notre cardiologue ne nous connaît pas, il n'est pas une référence, ni un ami, il ne se fait pas payer pour ses avis bref... je lui suis infiniment reconnaissante pour sa générosité envers nous. ~

Le bénévole... 
celui qui ne dort pas ou peu,
celui qui cherche pour nous la fleur de prunier ou le petit bambou, 
celui qui s'excuse de te réveiller en plein milieu de la nuit alors que dans le fond, tu n'espères que cela, 
celui qui prend le temps d'écouter tes craintes et qui répond à tes questions,
celui qui dégage une énergie palpable au téléphone et qui a toujours un sourire dans la voix,
celui qui reste toujours positif,
celui qui croit toujours que le mois prochain sera le bon, 
à celui-là... MERCI!

Entre vous et moi, même si les mois s'accumulent et que je n'ai pas le bonheur d'avoir trouvé le fil rouge qui me mènera à ce 2e enfant encore, l'expérience de partage, de générosité et d'amour que nous vivons nourrit mon coeur de maman.  Merci à tous et à toutes d'être avec nous dans cette aventure!!!!

Wednesday, July 27, 2011

Alignement des planètes

Bon, ben... Jupiter n'était pas en scorpion et Mars n'était pas en taureau!

On peut résumer cela en disant que les conjonctures propices à recevoir un appel n'étaient pas au rendez-vous ce mois-ci.

Ce sera pour un autre mois... le mois prochain? qui sait...

En attendant, j'ai juste hâte à nos vacances en famille et avec les amis.

J'ai besoin de "farniente", de "vino", de bonnes bouffes, de traînasser en pyjama, de lire, de rire, de me coucher tard, de me lever tard (assez peu probable mais j'ai l'droit de rêver...), d'être ailleurs, de changer d'air, d'un petit dépaysement, de ne pas avoir de cédule pré-établie, de faire des photos, de jogger quand bon me semble, de faire des kms pour mon objectif (Mtl-Beijing), de me ressourcer et de refaire le plein d'énergie.

En attendant de pouvoir faire tout cela, il y a malheureusement encore du boulot qui m'attend.

Je vais continuer de les espérer et de les imaginer.  Cela change agréablement d'espérer et d'imaginer ce petit bébé qui viendra agrandir notre famille... un jour à venir, toujours non-défini.

Bisous
une petite maman qui a vraiment hâte aux vacances 2011... moi!

N.B. Demain, c'est notre 6e Lid-versaire.  On garde le focus et nos doigts croisés!